Winx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winx

Le Winx club
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour certains tricher est un droit, l'est-il vraiment!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze Rouk
Professeur
Professeur
Topaze Rouk


Nombre de messages : 145
Ecole : Tour nuage
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour certains tricher est un droit, l'est-il vraiment!!! Empty
MessageSujet: Pour certains tricher est un droit, l'est-il vraiment!!!   Pour certains tricher est un droit, l'est-il vraiment!!! EmptyVen 27 Jan à 12:33

Comme James Bond, l'espion de sa Majesté, notre collégien passe le normalisé. Tout est bon pour tromper la vigilance de l’ennemi, ici un surveillant ( feuilles miniatures en plastique transparent, Sms, OVNI…). Pour certains tricher est un droit ! L’est-il vraiment ? Notre journaliste conteste…

Je viens de passer le normalisé, je n’avais pas eu de très bonnes notes dans certaines matières et je comptais me rattraper dans le normalisé. Je me suis bien préparée et j’ai révisé pendant toutes les vacances…
Le jour de l’examen, je n’avais pas peur, j’avais confiance en moi et en Dieu. La première matière s’est bien passée, la deuxième également, je l’ai même trouvé très facile, je suis sortie la première, j’étais seule et je commençais à réfléchir : A quoi ça sert de donner des sujets faciles ?!?
Venons au deuxième jour, les maths, c’était bien ; l’éducation islamique pas mal ; la musique assez difficile. Pendant la recrée, j’ai discuté avec une élève, je lui ai demandé comment elle a passé l’examen, elles m’a répondu : « Bien, on n’a rien appris ! ».
« Moi, m’a confirmé une d’entre elles, j’ai triché, j’ai tout recopié sur le paqué de doubles feuilles, et tu devais voir M.(...) il nous a dit : Mes enfants, si vous voulez trichez, faites-le, mais en silence, et lorsque vous voyez quelqu’un arriver cachez tout !!.. ».

J’ai failli pleurer, je me suis dirigée vers le bureau de la directrice pour lui expliquer qu’il y a de la triche, que ces examens ne testent pas notre niveau comme ils sont sensés l’être. Elle a sourit et elle m’a répondu : Je sais qu’il y a de la triche, je sais que la plupart des sujets sont faciles, mais tu dois savoir, que si on ne laisse pas les élèves tricher personne n’aura sa moyenne, sauf quelque uns. La triche est devenue quelque chose de normal...

Je suis restée bouche bée devant ces propos, je ne savais plus quoi dire, à la maison j’ai longtemps pleuré, j’en avais assez de cette comédie qu’on vit chaque jour...
Le troisième jour, tout le monde a triché (enfin presque).
Je me disais que s’ils trichent maintenant, pourront-ils le faire demain et après dans la vie !!!

N’attendez pas une suite car il n’y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour certains tricher est un droit, l'est-il vraiment!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bal du 14/02/06
» Pour les sorcières.
» Pour les fées
» Pour enfants
» Pour les bals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx :: Le monde des winx :: Bibliothèque-
Sauter vers: